Sommaires PAF

Fermer De la page blanche au texte : écrire, réécrire avec le numérique

Fermer L'image en cours de français

Rubriques

Fermer L'image en cours de français

Fermer Le numérique, un outil pour l'expression orale

Fermer Ordival en cours de français

Fermer Les réseaux sociaux en cours de français

Fermer Lire avec les Tice

Fermer Lire et écrire avec les Tice en LP

Fermer Ecrit et oral

Fermer Ecrire avec les Tice

Fermer Le traitement de texte

Fermer La carte heuristique : un outil pour les Lettres

Fermer Créer un support multimédia interactif avec Didapages

Fermer Créer des exercices interactifs avec Hot Potatoes

Fermer Outils collaboratifs de publication

Fermer Langue et Tice (Damas)

Fermer Généralités

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Contact et Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 10 membres


Connectés :

( personne )
Ecrire avec les Tice - S'approprier les documents en travaillant la réécriture

Le copier-coller et la réécriture

Internet et la réécriture

Eléments de réflexion autour de la réécriture: profiter d'une recherche documentaire pour travailler la prise de notes, l'appropriation des informations et la réécriture :
Internet et la réécriture : le document de la Commission "Français et Informatique"
http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/reecriture/reecriture.html

La démarche de l'exposé

S'approprier des ressources et les réécrire : préparation d'un exposé
http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/reecriture/reecriture.html

L'intérêt des cartes heuristiques

La dimension schématique des cartes heuristiques amène aisément les élèves à reformuler les choses. Ce peut donc être un bon outil pour sélectionner et réécrire les éléments fondamentaux d'un texte lu afin de l'utiliser dans un autre contexte après se l'être, de la sorte, réapproprié.

Date de création : 08/02/2010 @ 00:08
Dernière modification : 10/01/2011 @ 14:08
Catégorie : Ecrire avec les Tice
Page lue 1738 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^