L'enseignement de l'image
Meirieu - Evolution du statut de l’image dans les pratiques pédagogiques 2003
https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/fileadmin/fichiers_auteurs/Actes/Lyon_2003/meirieu.pdf
Françoise Demougin, « Littérature et image : d'une lecture à l'autre », Tréma [En ligne], 19 | 2002, mis en ligne le 23 janvier 2013, consulté le 29 mars 2018. URL : http://journals.openedition.org/trema/1584 ; DOI : 10.4000/trema.1584
https://trema.revues.org/1584
Rapport « L'image dans l'enseignement des lettres » , IGEN, septembre 2000
En retenant comme thème de réflexion, l'image dans l'enseignement des Lettres, l'Inspection générale des Lettres a souhaité par une enquête méthodique conduite dans toutes les académies, et par l'envoi de questionnaires dans les établissements signalés par les IPR, aller au-delà des constats fragmentaires et dispersés, au delà des opinions et discours, afin de dresser un état des lieux à un moment charnière. En effet la publication du cycle complet des programmes de collège s'est achevée en 1999 ; l'image y tient une place nouvelle. S'est-il produit une évolution au moment où s'engage la réforme des lycées ? L'image dans l'enseignement des lettres