Sommaires PAF

Fermer De la page blanche au texte : écrire, réécrire avec le numérique

Fermer L'image en cours de français

Rubriques

Fermer L'image en cours de français

Fermer Le numérique, un outil pour l'expression orale

Fermer Ordival en cours de français

Fermer Les réseaux sociaux en cours de français

Fermer Lire avec les Tice

Fermer Lire et écrire avec les Tice en LP

Fermer Ecrit et oral

Fermer Ecrire avec les Tice

Fermer Le traitement de texte

Fermer La carte heuristique : un outil pour les Lettres

Fermer Créer un support multimédia interactif avec Didapages

Fermer Créer des exercices interactifs avec Hot Potatoes

Fermer Outils collaboratifs de publication

Fermer Langue et Tice (Damas)

Fermer Généralités

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Contact et Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 10 membres


Connectés :

( personne )
Ecrit et oral - Comment l'oral et l'écrit s'enrichissent mutuellement

Travailler l'écrit en liaison avec l'oral  (écrire pour dire - dire pour écrire)

Jouer le rôle d'un conférencier pour la visite d'un musée

Brouillon oral et écriture

La ponctuation : remédiation en baladodiffusion par groupes de besoin


Ecrire à partir du son et oraliser son écrit

Travail sur l’oralité dans les contes - La lecture expressive

Pierre et le loup, quand la musique raconte

 

Rendre compte d'une lecture à l'oral

L'interview imaginaire d'un auteur de nouvelles

"J'te dérange? Non, non..." : un travail en première sur des oeuvres sonores numériques de Jean-Charles Massera
Voir les 10 oeuvres : https://www.arteradio.com/serie/jte_derange_non_non

 

Logiciel

Audacity : mode d'emploi

Utilisation du logiciel, fiche pour élève: http://lettres.ac-creteil.fr/IMG/doc/Annexe_2.doc

 


Date de création : 25/02/2015 @ 17:04
Dernière modification : 18/01/2018 @ 23:21
Catégorie : Ecrit et oral
Page lue 2384 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^