Sommaires PAF

Fermer De la page blanche au texte : écrire, réécrire avec le numérique

Fermer Le numérique, un outil pour l'expression orale

Rubriques

Fermer Le numérique, un outil pour l'expression orale

Fermer Ordival en cours de français

Fermer Les réseaux sociaux en cours de français

Fermer Lire avec les Tice

Fermer Lire et écrire avec les Tice en LP

Fermer Ecrit et oral

Fermer Ecrire avec les Tice

Fermer Le traitement de texte

Fermer La carte heuristique : un outil pour les Lettres

Fermer Créer un support multimédia interactif avec Didapages

Fermer Créer des exercices interactifs avec Hot Potatoes

Fermer Outils collaboratifs de publication

Fermer Langue et Tice (Damas)

Fermer Généralités

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Contact et Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 10 membres


Connectés :

( personne )
Généralités - Le B2i en lettres : ressources

LE B2i en classe de français

Où trouver des idées ?

 

Un blog: le B2i en application pour pratiquer, trouver des idées (nouvelle adresse: http://lewebpedagogique.com/internet/)

Des exemples d'activités sur l'ensemble du référentiel au collège en Français (un fichier pdf) - académie de Nantes
Des exemples d'activités sur l'ensemble du référentiel au lycée en Français (un fichier pdf) - académie de Nantes

Aide à la mise en place du B2i collège en lettres académie de Lyon

Sur l'ancienne mouture:
Les items du B2i au collège en Français: http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/tice/b2igiera.html
Les items du B2i au lycée en Français: http://www.lettres.ac-aix-marseille.fr/lycee/b2i-lyceeitems.doc

Des éléments de réflexion

Un article des DIE n°61 de mars 2008 consacrés à l'enseignement des lettres  : La classe de lettres, un lieu pour le B2I?
http://www.cndp.fr/archivage/valid/129036/129036-16254-20862.pdf

Date de création : 08/02/2010 @ 01:07
Dernière modification : 08/02/2010 @ 12:29
Catégorie : Généralités
Page lue 841 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^